Vous avez du feu ?
Cela se passe en Espagne, à la veille de la bataille de Somosierra.
Cela se passe en Espagne, à la veille de la bataille de Somosierra.
En 1796, Joséphine s'était rendue à l'étude de maître Raguideau pour un conseil et avait demandé à son futur époux de l'attendre dans l'antichambre. Le conseil « avisé » du notaire était le suivant :
Alors que les monarchistes l'avaient surnommé le roi désiré dans le but qu'il remplace le plus rapidement possible l'imposteur corse, Louis XVIII sera affublé de plusieurs surnoms vu son obésité morbide due à sa boulimie légendaire. Faisant référence à cette dernière, il sera appelé Louis dix huîtres par les Français et Louis die Zweet (Louis qui...
Le roi Louis XVIII était connu pour ses excès alimentaires qui lui causaient de terribles rhumatismes déformants qui le firent souffrir une partie de sa vie. Un médecin, Marie-Vincent Talochon (1753-1817), surnommé le « père Elisée » (1), était le seul qui parvenait à le soulager. Il avait également fait confectionner spécialement des pantoufles à...
Il existe dans l'armée française des règles de conduite à appliquer scrupuleusement et qui viennent très souvent de la tradition militaire.
Lors de la première Restauration en 1814, Louis XVIII restaure la Maison du Roi en recréant les prestigieuses unités que sont les mousquetaires et les gardes du corps pour sa protection personnelle, respectivement à l'extérieur et à l'intérieur du palais.
Nous sommes à Salamanque durant la guerre d'Espagne et le général Lasalle est présent dans la péninsule.
En Pologne en août 1807, Lasalle fut invité à un banquet et Victor Dupois du 7e hussards relate l'événement :
Après la victoire de Friedland, Lasalle installe son quartier-général à Elbing.
Grand fêtard et buveur devant l'Éternel, Lasalle crée en Espagne, à Salamanque, la société des Altérés ou des Assoiffés dont la règle était de ne jamais dire que l'on n'a plus soif.