Vous ne passerez pas !

15/06/2020

Une fois n'est pas de coutume de narrer une anecdote de chasse sur le duc de Wellington (1).

Un fermier souhaitait empêcher les chasseurs de chevaucher ses champs nouvellement cultivés. Il envoya un garçon de ferme surveiller la porte de la clôture amenant à son champ lui disant de refuser à quiconque le passage.

Pendant la journée, comme prévu, les chasseurs arrivèrent.

Ouvrez la porte mon garçon.

Non ! Je ne peux pas.

Mon garçon savez-vous à qui vous parlez ? Voici Sa Grâce le duc de Wellington.

Je m'en fiche. Mon maître m'a envoyé ici pour garder la porte fermée, et je ne l'ouvrirai à aucun d'entre vous.

Le duc voyant que le garçon faisait son devoir le félicita en souriant, lui donna un souverain et emprunta un autre chemin.


(1) The Child's Friend (London, 1875), p. 175.

Illustration de l'époque victorienne montrant le duc de Wellington et Hodge Henry Alken à la chasse au renard (1906).
Illustration de l'époque victorienne montrant le duc de Wellington et Hodge Henry Alken à la chasse au renard (1906).
Frank Grognet - Blog historique
Tous droits réservés 2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer